famille
Divers

Top 5 des loisirs à faire pour une sortie en famille

Pour passer du bon temps avec vos enfants, ce ne sont pas les loisirs qui manquent. Dans les Pyrénées ou ailleurs, les familles peuvent s’adonner aux différentes activités de plein air. Par la même occasion, elles pourront contempler les beaux paysages qui se profilent à l’horizon sur les hauteurs pyrénéennes, proches de la petite Principauté d’Andorre. Sans plus attendre, découvrez notre top 5 des loisirs à partager avec les autres membres de sa famille.

Les activités à sensation

Si vous êtes adeptes de sensations fortes, autant opter pour les activités à sensation. Outre le vélo qui est un grand classique que l’on a l’habitude de pratiquer en vacances, vous pouvez survoler en montgolfière. Depuis le ciel, admirez le panorama qui se présente à vous tout en haut. Au-dessus des sites incontournables de votre destination de vacances, admirez la particularité de l’architecture des châteaux, par exemple. Laissez-vous emporter par le vent à vos sensations et à votre contemplation. Le saut en parachute est une alternative qui figure parmi les activités à sensation. Toutefois, toute la famille doit être au top de sa forme physique pour pratiquer cette discipline sportive. En tout cas, les sensations qu’elle procure sont incroyables.

La randonnée en quad

Il existe mille et une façon de faire de la randonnée, à vélo, à pied, à cheval, sur un véhicule tout terrain etc. La randonnée quad Andorre est une possibilité qui se présente à vous tout près de la frontière. Elle consiste à louer un quad auprès d’un prestataire, avec l’accompagnement d’un guide pour vous faire découvrir la région Nord-Ouest de l’Andorre. Les balades peuvent se faire en individuel ou à deux selon vos préférences, la durée varie de 1 heure à 3 heures. Pour cela, il est recommandé de réserver au moins 48 heures à l’avance. Avec vos enfants, respirez une bonne bouffée d’air à bord du véhicule et partez à la découverte du monde de l’Off-road.

Les sorties nature en famille

Que ce soit pour pique-niquer ou observer les arbres, le but principal de cette sortie est de se renouer au contact de la nature. Il est donc souhaitable de choisir un endroit doté d’une végétation abondante. Faites le plein de nature en compagnie de ceux qui comptent dans un parc botanique, un zoo abritant des animaux d’espèces endémiques, des réserves naturelles ou dans des jardins bien structurés. Des idées de sorties nature que vous pouvez expérimenter en famille dans l’Hexagone ou en Andorre. Ceux qui sont passionnés par la nature pourront élargir leur connaissance en visitant des potagers anciens, des jardins exotiques et des jardins de châteaux.

Les activités nautiques

Quoi de mieux que de faire du nautisme en famille dans les spots dédiés. Il est inutile d’attendre les vacances pour s’initier au surf, au windsurf ou autre activité qui se pratique sur l’eau. Sur un plan d’eau, le stand up paddle est l’activité tendance du moment, très prisé de toute part.

Les activités urbaines

Les loisirs urbains ne sont pas en reste pour correspondre à toutes les attentes. Comme il s’agit de sortie, elle peut prendre la forme de promenades ou de sorties ciné pour voir le nouveau film à l’affiche. De préférence, optez pour une animation si vous avez des enfants en bas âge. Sinon, un tour au bowling garantit une ambiance fun à toute la famille. Bien d’autres structures urbaines se prêtent à vos loisirs familiaux pour renforcer les liens avec vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *