Le parc naturel régional des Alpilles
Soyez les bienvenus dans l’un des plus beaux parcs naturels de l’un des régions de France ! D’une surface totale de 510 km², le Parc des Alpilles, créé en 2007 dans le département des Bouches du Rhône, est étendu sur un massif montagneux calcaire, aux alentours de la petite ville de Saint-Rémy-de-Provence. Une zone à la fois riche en biodiversité, composée de zones humides et de zones sèches, façonnée par plus de 4 000 ans de civilisation. Avoir une propriété dans les ALPILLES serait sans doute l’un des privilèges qu’on puisse avoir.
Un paysage de rêve à disposition
Au milieu de la chaîne des Alpilles, vous pourrez découvrir des petits villages au charme unique comme Les Baux-de-Provence et Eygalières, ainsi que des monuments remarquables comme les Caisses de Jean-Jean, le site antique de Barbegal et l’hypogée de Fontvieille.
Le superbe paysage des Alpilles saura également séduire les amoureux de belles randonnées, avec ses oliveraies, ses vignobles, ses vergers, ses allées de cyprès, ses garrigues et ses forêts de pins. Le témoignage du patrimoine rural est lui aussi très présent, comme en attestent les fermes, les lavoirs, les églises et les chapelles. Une propriété dans les ALPILLES est très intéressante pour pouvoir profiter de ces merveilles toute l’année.
Quant aux amoureux de la faune, ils seront particulièrement gâtés dans les Aplilles : quelque 250 espèces d’oiseaux y vivent, dont l’aigle de Bonelli, le faucon crécerelle, le vautour percnoptère et le hibou grand-duc.
Des activités aussi intéressantes les unes des autres
Parfait pour les activités de plein air, le parc satisfera également les sportifs qui aiment l’escalade ou la randonnée, l’équitation ou le VTT. N’hésitez pas à vous lancer dans la découverte des nombreux sentiers balisés de la belle région de Provence !
L’AOC oléicole de la Vallée des Baux, qui consiste en la fabrication des olives noires et des olives vertes et d’une production d’huile d’olive de la plus grande qualité, est présente sur environ 70% du territoire, avec quelque 350000 oliviers et une douzaine de moulins à huile, véritables curiosités pour les touristes et les gourmets, qui apprécieront également d’autres produits locaux réputés tels que le fromage de chèvre et le miel.
Les Alpilles et sa cuisine provençale
Pour les plus gourmands, la gastronomie provençale est une véritable explosion de saveurs. Il ne peut plus avoir de secrets pour vous.
De très nombreux spécialistes prépareront de savoureux plats à base de produits biologiques, de façon artisanale ou totalement repensée. Partez à la découverte de ces artisans de talent qui régaleront tous les gastronomes et amoureux de la gastronomie avec des produits locaux. Et le matin, n’oubliez pas de passer faire un tour sur l’un des marchés de provence pour voir et consommer des produits de ce potager à ciel ouvert. Fruits, légumes et autres produits du terroir seront là à vous attendre pour vous permettre de cuisiner de très bons petits plats.
Et surtout, n’oubliez pas que les Alpilles c’est ses domaines viticoles. D’ailleurs votre visite de votre propriété dans les ALPILLES est une occasion pour assister à des ateliers de dégustation. Ce sont également des occasions rêvées pour connaître l’histoire du vin des Alpilles et du terroir.