Voyage

Découvrir Sainte Marie et ses patrimoines naturels

Sainte Marie, appelé aussi NosyBoraha signifie l’île des femmes. C’est un excellent endroit pour passer d’agréables moments. Les activités n’en manquent pas pour profiter un séjour inoubliable. On peut découvrir les patrimoines naturels comme la plantation de vanille de Madagascar dans cette région.

Profiter d’un moment agréable à Sainte Marie

Sainte-Marie est une île de Madagascar réputée pour son trait authentique et préservé. On l’a nommée autrefois Nosy-Ibrahim. On l’a trouvé dans la région d’Analanjirofo où on peut trouver une plantation de la meilleure qualité de vanille bourbon de madagascar. C’est une destination touristique très appréciée grâce à sa végétation luxuriante, ses patrimoines ainsi que sa flore et faune endémique.

Si on souhaite se rendre à Sainte-Marie pour des vacances, on peut prendre en avion. La durée du trajet depuis Antananarivo se passe seulement en une heure. Cependant, vous pouvez également choisir le bateau depuis SonieranaIvongo. Dans ce cas, il faut aller tout d’abord en taxi-brousse et c’est après qu’on prend le bateau tôt le matin jusqu’à Sainte Marie.

Sainte-Marie : une île riche en patrimoines naturels

Si on projette des vacances en compagnie de ses proches, choisir Sainte-Marie comme destination de vacances est une excellente idée. Cette dernière appelée aussi l’île-jardin offre un paysage paradisiaque avec ses baleines, ses fonds marins, ses cascades et bien d’autre encore. On peut aussi découvrir les richesses naturelles comme la vanille de Madagascar.

L’île est divisée en deux parties notamment la partie sud, la plus développée et la partie nord ouest. Son paysage ressemble à la RN2 avec une grande route qui serpente dans la végétation longeant les plages.

Par ailleurs, l’île Sainte-Marie possède également de multiples espèces orchidées. Elle est aussi riche en vanille, en ravintsara, en girofle et en cannelle. En plus de vous plongee dans une végétation luxuriante, il est donc possible de découvrir de nombreux lémuriens, tortues, serpents,… Vous pouvez les voir au parc zoologique et botanique situé à Vohilava.

 

Faire différentes activités à Sainte Marie

Lorsqu’on passe les vacances à Sainte Marie, une des activités incontournables à ne pas manquer serait également de voir les baleines. Chaque année, les baleines à bosse migrent. En outre, on peut visiter les plantations de vanille de Madagascar dans cette région.

Ensuite, on peut faire une balade à l’est de Nosy-Boraha en utilisant une moto ou un quad mis en location. Après, on peut aussi pêcher, faire des randonnées dans les forêts d’Ambohidena. On y trouve de la vanille. Enfin, pour finir le séjour à Sainte Marie, on ne doit pas oublier de faire une traversée en canoë pour faire le merveilleux paysage.

Pour l’hébergement, il ne sera pas compliqué de trouver un logement. On peut trouver de nombreux hôtels que ce soit en pleine ville ou au bord de la mer. Vous avez le choix entre des hôtels bon marché ou très luxueux en fonction de votre budget. Mais, il existe aussi des bungalows, des villas de charmes et des écolodges.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *