îles aux USA
Voyage

Partir aux USA à la découverte de 3 îles d’exception pour les vacances

Il est indéniable que vous aurez l’embarras du choix des destinations à considérer sur le vaste territoire américain si vous envisagez d’y passer vos prochaines vacances. En effet, la partie continentale des USA regorge de destinations toutes aussi incontournables les unes que les autres. Mais il ne faut pas non plus oublier de prendre en compte les innombrables îles américaines situées aussi bien au large qu’à quelques encablures des côtes. Sans parler de l’unique État américain non continental qui est constitué des fameuses îles de l’archipel d’Hawaï. D’ailleurs, voici une petite sélection d’îles américaines d’exception à ne pas manquer comme votre prochaine destination de vacances aux USA.

L’île d’Oahu de l’archipel d’Hawaï

Impossible d’évoquer les îles américaines sans pour autant choisir au moins l’une des fameuses îles de l’archipel d’Hawaï comme destination de vacances. À l’exemple de l’incontournable Oahu qui est d’ailleurs le point de chute pratiquement obligatoire pour rejoindre les autres îles hawaïennes. Voilà pourquoi elle est souvent une étape presque systématiquement proposée par la plupart des agences de voyages. C’est en l’occurrence le cas si vous souhaitez partir aux USA avec Marco Vasco par exemple pour visiter Hawaï et ses îles.

Dans tous les cas, Oahu ne manque pas de charmes touristiques à découvrir si bien qu’elle constitue une destination de choix parmi les îles américaines. En effet, elle abrite entre autres la ville d’Honolulu dans laquelle vous aurez l’occasion d’y découvrir la fameuse plage emblématique de Waikiki. Sinon, cette île est aussi célèbre à travers le monde pour le mythique spot de surf Banzai Pipeline situé dans le North Shore. Si vous êtes un féru de surf, il serait inconcevable de le rater au cours de vos vacances sur l’île d’Oahu.

L’île de Longboat Key en Floride

Les îles de l’archipel d’Hawaï ne sont pas évidemment les seules à considérer si vous souhaitez passer vos prochaines vacances au sein des îles américaines. Appartenant à la Floride se trouve entre autres Longboat Key, une île remarquable qui baigne dans le golfe du Mexique et reliée au continent par des ponts. Il s’agit plus précisément d’une magnifique île barrière dotée de plages paradisiaques de sable blanc immaculé et bordée par des eaux turquoise.

Bien évidemment, à part la baignade, vous pouvez pratiquer toute une pléthore d’activités nautiques au cours de votre passage sur cette île américaine d’exception. D’ailleurs, si vous désirez séjourner sur Longboat Key, vous aurez le choix entre plusieurs resorts prestigieux pour des vacances inédites. Sinon, à part les complexes hôteliers de luxe, il vous est aussi possible d’opter pour une location auprès des habitants de Longboat Key.

L’île de Hilton-Head en Caroline du Sud

En remontant vers le nord du côté de la Caroline du Sud se trouve également une autre île américaine à considérer pour y passer vos prochaines vacances. Il s’agit de l’île de Hilton-Head qui est tout comme Longboat Key une autre île barrière appartenant aux fameuses Sea Islands. Quoi qu’il en soit, Hilton-Head est devenue au fil des années une destination balnéaire sur la côte est particulièrement populaire auprès des Américains et étrangers.

En effet, cette remarquable île saura vous charmer si vous souhaitez profiter des joies de la mer et de ses magnifiques plages. Elle constitue d’ailleurs une destination de choix si vous décidez de partir en vacances en famille dans les îles américaines. Mais ce n’est pas tout ! Hilton-Head est aussi réputé pour son riche patrimoine naturel sous protection. D’ailleurs, il faut savoir que de nombreux animaux sauvages peuvent être parfois observés sur cette île (cerfs, tortues caouannes, lamantins, dauphins, alligators, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *