Hôtel Chili
Voyage

Voyage au Chili : quelques hébergements de luxe à tenir en compte

 

Le Chili regroupe un grand choix d’hébergements allant du camping sans aucun aménagement à l’hôtel 5 étoiles ultracontemporain. En toute saison, ces établissements sont accessibles aux voyageurs. Si les hébergements à moyen prix peuvent être difficiles à trouver, il y a les hébergements de prestiges qui attirent de plus en plus d’amateurs de luxe. Le Chili ne manque pas d’atouts pour offrir les meilleurs du luxe avec ses nombreuses adresses prestigieuses. Pour vous aider à choisir l’hébergement qui vous correspond lors de votre prochain séjour au Chili, voici quelques idées d’hôtels de luxe.

 Awasi Patagonia en Patagonie

Awasi est une adresse d’exception au Chili. Si auparavant, il a été implanté dans le Désert d’Atacama, il est possible de le retrouver dans le sud en Patagonie. Awasi Patagonia se trouve dans une réserve privée au cœur d’une épaisse forêt primaire de hêtres blancs de la Terre de Feu. Ce qui en fait un lodge d’exception où passer un séjour entre nature et luxe. Conçu par l’architecte chilien Felipe Assadi, Awasi Patagonia propose 12 villas dont une familiale. Ces villas ont été fabriquées entièrement en bois indigène. Chaque villa de 80 m² est dotée d’un salon, d’une cheminée et d’un jacuzzi dans une ambiance chic, douce et épurée dans des tons gris glacier et grège.

La cuisine est inspirée par les traditions culinaires patagoniennes et s’adapte pratiquement à tous les palais. En plus, les hôtes auront une sélection des meilleurs vins chiliens. De par son emplacement, l’établissement donne une vue surprenante sur le célèbre parc National Torres del Paine et le Lago Sarmiento. Membre des Relais & Châteaux, Awasi Patagonia a su offrir des services haut de gamme dans la région. Pour profiter au mieux de cette aventure, il est possible de profiter d’un voyage de luxe Prestige Voyages à partir d’un séjour personnalisé.

Tierra Atacama Hotel & Spa

Le Tierra Atacama Hotel & Spa est une adresse bien indiquée pour profiter d’un séjour hors du commun au Chili. Il est localisé dans un bâtiment extraordinaire à quelques kilomètres seulement de la gare routière d’Atacama et du musée du père Le Paige. Cependant, il est situé à une centaine de kilomètres de l’aéroport Desierto de Atacama. Il dispose de 32 chambres avec des décorations inspirées de l’Altiplano, dont deux suites pour les familles, jusqu’à 6 personnes. Elles sont particulièrement équipées et proposent une vue imprenable sur les volcans et sur les montagnes.

En plus des chambres, l’hôtel est aussi pourvu d’un jardin avec une piscine, d’un spa et d’un restaurant. Le restaurant sur place prépare des plats traditionnels chiliens. Le spa du Tierra Atacama, de son côté, dispose d’un jacuzzi et d’une salle de massage. La carte des vins est variée, raffinée, et dispose de divers cépages de vins chiliens. La carte du bar inclut également des cocktails traditionnels ou des mélanges originaux comme le pisco sour avec piment chilien, gingembre ou mangue.

Hôtel The Ritz-Carlton, Santiago

Hôtel The Ritz-Carlton, Santiago, est aussi un bon compromis pour profiter d’un environnement de vie luxueux au Chili. Il est situé dans un bâtiment de style contemporain construit en 2003, surplombant le massif des Andes. Il est aussi à proximité de Medjumbe et de la cathédrale. Il a 205 chambres sur 15 étages avec une décoration classique élégante. Elles sont aussi dotées de coins salon et repas spacieux. Les chambres sont parfaitement équipées et offrent une vue spectaculaire sur les montagnes.

Pour la restauration, le restaurant de l’hôtel propose des spécialités bien conçues. Le bar de cocktails propose une gamme de boissons de signature avec un large choix de cognacs, cafés et vins, ainsi que des snacks et des pâtisseries sans oublier des cocktails haut de gamme. Il met aussi à disposition de ses hôtes un spa de luxe sur le toit, donnant sur la ville et les montagnes. À part ces services et équipements, on y trouve également une piscine intérieure chauffée, un jacuzzi et 3 restaurants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image