Voyage

Un voyage réussi à Baux-Provence

Le village de Baux-Provence, perché sur une colline rocheuse, est l’un des plus beaux villages de France. Après tout, elle possède un patrimoine très riche, emmené par son château. La région possède de nombreuses attractions et attire de nombreux visiteurs chaque année. Pourquoi ne pas être l’un d’entre eux et découvrir cette merveilleuse région ?

Quelle est la meilleure période pour visiter la Provence ?

Le meilleur moment pour visiter la Provence dépend naturellement de ses intérêts et de ce que l’on veut voir et faire pendant son séjour en Provence. En toute saison, le village offre la possibilité de découvrir les différentes couleurs et lumières des Alpes. Cependant, les étés sont extrêmement chauds. Par conséquent, en fonction du climat, le printemps ou le début de l’été est la meilleure période pour visiter les Baux-de-Provence. Cependant, la température n’est pas le seul critère.Détente et divertissement répondent présents durant cette magnifique période.

En fait, comme pour d’autres destinations en Provence, de nombreux vacanciers préfèrent y séjourner pendant les mois d’été. Par conséquent, si l’on veut visiter les Baux-de-Provence sans stress et sans payer des prix élevés, il est conseillé de séjourner pendant la basse saison.Cependant, l’été en Provence donne vie à ce petit village provençal, avec un certain nombre d’événements annuels à ne pas manquer.

Château des Baux-de-Provence

L’un des lieux incontournables des Baux-de-Provence est le château. Ce banc de sable en pierre situé au sud des Alpes est l’un des plus anciens établissements féodaux d’Europe.Au cours d’une visite, il est possible d’admirer des parties de l’enceinte et de ses tours, notamment les tours Bény, Saragine et Paraville. Il est également possible de se promener dans la forteresse et ses bâtiments adjacents, ainsi que dans les ruines de la chapelle Sainte-Catherine. Dans le village, il est possible de profiter d’une vue imprenable sur les Alpes et la magnifique campagne provençale qui y est !

Oliviers à Baux-de-Provences

En regardant le paysage de la vallée de Baux-de-Provence, il est possible de voir les nombreux oliviers qui sont caractéristiques de cette région magique de la Provence. Pendant un séjour aux Baux, il ne faut pas manquer l’occasion de visiter les oliviers avec les agriculteurs et d’apprendre leurs techniques fines.

Les vignobles de Baux-de-Provence

Le domaine de Castellas, en particulier, est ouvert au public pendant tout le processus de production d’huile d’olive. Si l’on veut en savoir plus, la solution est celle de se promener parmi les oliviers, visiter le moulin et enfin déguster une huile d’olive traditionnelle.

Comment se loger aux Baux-de-Provence ?

Pour un séjour aux Baux-de-Provence, savoir où se loger ne devrait pas poser de problèmes pour la seule et unique raison que les possibilités d’hébergement ne manquent pas dans ce très beau village français. Il existe de nombreux hôtels et cottages de charme autour du village, pour tous les budgets. Le choix est permis entre trouver une location de vacances avec piscine et trouver des villas et des gîtes d’exception. Les baux-de-provence location gîte est exquise.