Suède
Voyage

Les plus beaux endroits à visiter en Suède

Suède est l’un des pays scandinaves. Elle est l’une des destinations les plus prisées dans le monde. Si vous comptez faire de la Suède votre prochaine destination de vacances, il vous faut connaître certaines informations spécifiques sur le pays, à savoir la sécurité ainsi que la langue et la culture de sa population.  Outre ces informations essentielles, il est important que vous sachiez quoi visiter dans ce pays de la Scandinavie.

Stockholm, la capitale de Suède

Un voyage en Suède se doit de commencer par la visite de sa fabuleuse capitale, Stockholm. Celle-ci vous réserve des lieux emblématiques qui valent vraiment le détour. Le palais royal de la ville vous fascinera probablement. Il est l’un des châteaux les plus vastes de l’Europe. Le palais vous fait découvrir sa charmante chapelle royale et le musée des antiquités du roi Gustave III. Dans ce palais de renom de la Suède vous explorerez aussi la salle du trésor et de nombreuses autres salles rappelant l’époque royale. À quelques mètres du palais royal vous rencontrerez la fameuse cathédrale Storkyrkan, dans laquelle la quasi-majorité des rois de Suède ont été oints et couronnés. Les autres attractions touristiques de la ville de Stockholm sont : le musée vasa, le musée Skansen, la Tour de la Mairie, le marché couvert d’Östermalm, Norrmalm et l’île Skeppsholmen.

Le Bohuslän sur la côté ouest suédoise

Visiter la Suède sans visiter le Bohuslän est un préjudice. Cette contrée suédoise vous émerveille de par son esthétisme hors du commun. Elle est très prisée par les amateurs de la nature en quête d’une certaine tranquillité. Permettez-vous de visiter les ports de pêche de la contrée. Rien ne vous empêche aussi d’admirer les différents et charmants rochers auprès de ces ports. Si vous grimez les ports, de nombreuses autres activités s’offrent encore à vous : apprécier la vue sur les alentours de la plage, admirer le coucher du soleil, etc. Au bord de certains ports sont jonchées des charmantes maisons en bois, affichant des couleurs claires. Certains restaurants de Bohuslän vous réservent des savoureux plats typiques de la région, dont certains sont à déguster absolument.

Göteborg, l’une des fameuses villes de la Suède

La plus grande des aubaines lorsque vous entretenez un voyage en Suède, c’est de visiter le Göteborg. De nombreuses activités vous attendent dans cette deuxième ville de la Suède. Elle abrite une multitude d’attractions touristiques qui vous subjuguent probablement. Les Gothia Towers figurent comme étant les plus impressionnants de tous les bâtiments suédois. Ces tours comptent trois et disposent de plus de 20 niveaux. Un hôtel 5 étoiles y est présent. Sur le plus haut niveau des Gothia Towers vous êtes en mesure d’apprécier une vue magnifique sur la ville de Göteborg. Pour découvrir pourquoi Göteberg est le carrefour de la culture suédoise, rendez-vous au parc d’attraction de Liseberg. Niché au cœur de la ville, le parc vous présente des scènes de spectacles différents pour ne citer que les concerts et les théâtres. Un autre parc situé à Slottsskogen vous fait découvrir une faune et flore typiques de la Scandinavie.

Malmö, une ville historique suédoise

La ville de Malmö abrite une pléthore de lieux qui valent que vous y fassiez un bref détour. La Tour Torso est l’une des incontournables visites dans cette ville suédoise. Elle contribue à la renommée de la Suède. Non seulement cette tour bénéficie d’une architecture hors du commun, mais surtout qu’elle est en forme torsadée. D’où sa dénomination Tour Torso. Le pont de l’Öresund est comme le Tower Bridge en Londres. Ce pont suédois est l’un des plus grands ponts en Europe. Ce pont de renom relie Danemark et la Suède. Visiter Malmö est synonyme de ne pas rater la visite de la place de Lilla Torg. Les autres incontournables visites dans la ville de Malmö sont : les parcs de Malmö, le château de Malmö et le musée de la nourriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image