Musée et patrimoines,  Tout

MUSÉE CARNAVALET ET BALADE DANS LE MARAIS

On se promène très souvent dans le Marais le dimanche après midi. Le quartier est piéton, j’adore les petites rues pleines de charme, même si c’est un peu devenu le repère des bobos qui se ruent sur des brunchs chers et insipides, mais à la mode… Pas la peine d’y aller en vélo, les gens sont au milieu de la rue et les bornes de Velib sont pleines.

L’une des raisons est l’ouverture des boutiques le dimanche. S’il y a encore 5 ans seules quelques boutiques de décorations étaient ouvertes, maintenant c’est quasiment toutes les enseignes et surtout celles de la mode qui accueillent touristes et parisiens. Il n’y a plus de repos pour la carte bleue.

Pour faire une pause culturelle il y a de nombreux musées (si vous avez des enfants celui de la magie est sympa). Rien ne vaut une petite halte au musée Carnavalet au 23, rue de Sévigné. Il est gratuit et peu fréquenté, même le week-end. Le cadre est incroyable, composé de deux hôtels particuliers avec des décors du XVIIe au XXe siècle.

Le musée Carnavalet, retrace l’histoire de Paris et conserve des collections qui illustrent l’évolution de la ville de la préhistoire à nous jours il présente un vaste choix d’œuvres d’arts et de souvenirs évoquant la vie quotidienne et intellectuelle de la Capitale.

Mention spéciale pour le Paris au XX siècle et la belle époque que j’ai adoré car c’est une période un peu bâtarde qui a toujours eu du mal à trouver sa place dans les musées.

C’est agréable de faire une pause hors du temps pour compléter votre virée shopping ou votre balade dominicale.

Hôtel Carnavalet

23, rue de Sévigné
75003 Paris
Entrée au 29, rue de Sévigné
Ouvert tous les jours de 10h à 18h, sauf les lundis et jours fériés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image