Musée et patrimoines,  Tout

LE MUSÉE PICASSO

Ce week-end, dans le cadre d’une balade dans le Marais j’ai fais une petite halte à l’hôtel Salé qui abrite le musée Picasso. Après avoir payé un billet fort cher et être accueilli de façon plutôt désagréable on pénètre dans cet hôtel du XVII eme siècle à l’architecture forte impressionnante.

Le sens de la visite n’est pas clairement indiqué et je n’ai osé demander à personne tant le personnel du musée est détestable, ce qui m’a permis de m’octroyer une visite dans les deux sens…

Je ne suis pas un grand fan de Picasso mais on peut néanmoins découvrir des toiles moins connues et suivre ses premières années, sa période Cubisme le classique et le Surréalisme de façon plus approfondie. Il y a des études et des sculptures, on plonge dans l’univers de l’artiste de façon plus intime que d’aller voir ses toiles les plus célèbre dans des grands musée. Il y a un jardin très agréable et très calme, malheureusement en travaux en ce moment ce qui gâche un peu le plaisir d’aller lézarder à la terrasse du café (très sympa).

Une jolie visite pour les amateurs du peintre mais aussi pour les curieux qui découvriront un musée plein de charmes.

Musée national Picasso
Hôtel Salé
5, rue de Thorigny 75003 PARIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image