Une exposition que ravira les adultes qui se remémoreront avec nostalgie les émissions de leur jeunesse mais qui plaira aussi aux enfants qui découvriront avec effarement qu’avant il n’y avait que trois chaines et que l’on avait qu’un écran par foyer (pourtant on vivait très bien tu sais).
Un beau parcours à faire en famille et pour une fois, personne ne traînera les pieds en trouvant que la culture c’est chiant ! Il n’y a pas que des momies dans les musées, maintenant la télé a aussi son histoire, même si certains disent que c’est l’ancêtre d’internet, elle reste encore le média favori des français et la télé n’est pas morte, mais en perpétuel renouvellement.
Et pour prolonger l’exposition vous pouvez retrouver un catalogue numérique enrichis pour Ipad uniquement. Dommage, car si vous n’avez pas d’Ipad, vous n’avez pas d’Ipad. Un mini site en responsive aurait été plus ouvert pour partager tout ce contenu interactif.
Si vous êtes intéressé par cette exposition dites-le moi dans les commentaires car j’ai 5 invitations à vous faire gagner.
La Saga de la télévision française aux Arts et Métiers
Du 3 juin 2014 au 8 mars 2015
Musée des Arts et Métiers
60 Rue Réaumur
75003 Paris