florence
Voyage

Comment vivre les meilleures expériences à Florence ?

Siroter un verre de Chianti sous le soleil toscan, s’imprégner de la beauté sauvage d’une source chaude naturelle, apprendre à faire des pizzas comme un pro…, voici les manières les plus originales pour profiter des meilleures expériences à Florence.

Journées sport, bien-être et aventure à Florence

  • Visite du printemps naturel en Toscane

Si vous cherchez à découvrir la splendeur de la beauté naturelle de l’Italie et que vous voulez vous dorloter royalement en même temps, optez pour un voyage Florence et passez la journée aux thermes de Bagni San Filippo. Contrairement à tous les bains thermaux que vous avez vus auparavant, les stalactites blanches d’un autre monde, les chutes d’eau imposantes et les piscines thermales chaudes ici sont comme quelque chose tout droit sorti d’un film fantastique.

  • Balade en montgolfière

Si vous vous êtes toujours imaginé un explorateur et que vous avez une bonne tête pour les hauteurs, pourquoi ne pas envisager de monter, de monter et de partir en montgolfière? Au cours de cette expérience unique, vous verrez les opérateurs gonfler et préparer votre ballon, puis monter dans le ciel lors d’une promenade panoramique d’une heure au-dessus des collines toscanes.

Cours de cuisine à Florence

  • Cours de fabrication de pâtes faites maison

Il existe environ 350 types de pâtes différentes, chacune avec sa propre histoire, sa région locale et son objectif spécifique. Passez une journée amusante et remplie de farine à découvrir l’art des pâtes de la meilleure façon, en le fabriquant vous-même avec les conseils d’un chef local. Dans ce cours, vous découvrirez les secrets séculaires de la fabrication des pâtes italiennes et des conseils pour créer les sauces parfaites. Le cours comprend la préparation de trois types de pâtes et de sauces – plus un dessert – et de savourer les fruits de votre travail avec des accords de vins soigneusement choisis à la fin.

  • Cours de pizza et gelato

Personne ne connaît la pizza comme les Italiens. La légende populaire suit sa création moderne dans la ville de Naples en 1889, lorsqu’un chef local a inventé la margherita pour honorer la reine en visite. Indépendamment de ses origines, la pizza est considérée comme le plat national de l’Italie depuis plus d’un siècle, et cette expérience à Florence vous donne la chance de la perfectionner pour vous-même. Dans ce cours pratique, vous plongerez avec un chef local pour apprendre des techniques éprouvées de fabrication de pizzas, y compris comment obtenir la croûte parfaite et comment faire une bonne sauce.

Jeux et ateliers d’art à Florence

  • Fabrication de parfums

Laissez votre odorat vous guider en suivant l’exemple de l’herboriste et maître parfumeur local, le Dr Fernanda Russo, pour créer votre propre parfum artisanal. Dans cet atelier immersif, organisé dans l’historique Antica Spezieria Erboristeria San Simone, vous apprendrez l’art, la science et la tradition derrière l’artisanat du parfum. Il n’y a pas de meilleur endroit pour une telle leçon, comme vous le découvrirez bientôt; Florence a une longue et illustre histoire en tant que maison de maîtres alchimistes, apothicaires, herboristes et parfumeurs.

  • Apprenez à sculpter ou à peindre

Si vous avez l’esprit d’un artiste, ou avez toujours nourri un désir secret de prendre un pinceau et de créer vos propres chefs-d’œuvre, alors c’est votre chance. Quelle meilleure façon de passer un après-midi dans le berceau de la Renaissance italienne que d’apprendre à peindre ou à sculpter, inspiré par la beauté, l’histoire et les traditions artistiques de cette époque de l’histoire florentine. Dans ce studio central confortable, vous vous connecterez avec l’artiste qui sommeille en vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image