Voyage

Voyager dans un pays froid avec votre fille : comment l’habiller

Vous partez en vacances dans un pays froid ? Voici comment bien habiller votre fille pour qu’elle puisse profiter de toutes les activités hivernales sans souffrir de température basse.

Habiller une petite fille dans un pays froid : utiliser la règle des trois couches 

Il n’y a rien de mieux pour bien emmitoufler votre petite fille que de superposer trois couches de vêtements différents. Vous pouvez par exemple l’habiller avec un t-shirt, un pull et un manteau fille en drap de laine. Pour le bas, vous pouvez opter pour un pantalon avec un collant à l’intérieur.

Voici les différentes couches de vêtements à superposer :

  • Première couche : utilisez de sous-vêtements moulants pour garder la chaleur. Optez pour des tissus techniques qui laissent échapper la transpiration.
  • Deuxième couche : celle-ci a pour rôle d’emmagasiner la chaleur dégagée par le corps de l’enfant. Vous pouvez choisir un pull ou une veste polaire assez fine.
  • Troisième couche : celle-ci sert de bouclier contre la neige, la brise froide et la basse température. Vous pouvez choisir un manteau ou un blouson polaire.

Privilégier les matières chaudes 

Quand il s’agit d’habiller sa princesse, les parents ne lésinent pas de moyen pour trouver la pièce la plus jolie. Sauf qu’ici, il faut donner la priorité aux vêtements chauds. Mais vous trouverez bien un magnifique manteau fille qui lui évite le coup de froid. Pour cela, voici la liste de types de tissus à privilégier.

  • La laine : c’est une étoffe taillée pour l’hiver, elle est connue par sa solidité et son excellente isolation thermique. Il en existe plusieurs types : alpaga, angora, cachemire, mérinos et Shetland.
  • La polaire : c’est une matière synthétique ayant des caractéristiques similaires à la laine. Elle est fortement isolante et elle sèche rapidement, excellente pour les froids extrêmes.
  • Le velours : ce tissu est un véritable rempart contre le froid. Un pyjama en velours tout doux, doux et enveloppant, offrira à coup sûr une excellente nuit à votre fille.

Préparer une valise de vacances d’hiver pour sa petite fille 

Votre fille ne va pas porter les mêmes vêtements pour faire la luge et pour regarder un concert de Noël. Alors, vous devez varier les habits à mettre dans la valise. Il faut faire un choix intelligent, puisque vous n’allez pas non plus emporter toute sa garde-robe d’hiver.

  • Dresser une liste des vêtements dont elle a besoin durant le voyage ;
  • Trier les éléments existant dans sa garde-robe par type (Manteau fille, combinaison de ski, doudounes, t-shirts, leggins, body, pull…) ;
  • Faites un inventaire, puis marquez dans votre liste tout ce qu’elle possède déjà ;
  • N’oubliez pas de vérifier si les vêtements sont encore en bon état et dans la bonne taille ;
  • Complétez son bagage en achetant les pièces manquantes ;
  • Faites-en de même avec les accessoires (gants, moufles, bonnets, écharpes…).

Habiller votre fille pendant le trajet 

Si vous partez de France en saison chaude pour rejoindre un pays froid, le choc thermique est à craindre. Toutefois, il est plus facile d’éviter cela. Gardez à portée de main un vêtement chaud que votre fille peut mettre à la descente de l’avion. Moufles et bonnet sont également à mettre dans le bagage à main pour pouvoir les sortir facilement. Si votre enfant est en bas âge, optez pour une couverture chaude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *