Cinéma,  Tout

TRON L’HÉRITAGE, DE LA 3D ENFIN AU SERVICE D’UN FILM

Ce week-end, je suis allé voir Tron l’héritage avec beaucoup d’appréhension. Les derniers films en 3D ne m’ont strictement rien apporté en terme d’expérience cinématographique. C’est surtout un moyen de faire revenir les spectateurs dans les salles (la preuve quand même que cela fonctionne…)
Ayant raté Avatar qui est à mon avis le seul film ayant vraiment bien exploité la 3D, les autres c’est du marketing.
Bref je m’égare.

Méfiant mais vraiment curieux de voir ce film pour geek, truffé de références et de clins d’œil aux nouvelles technologies, surtout que la première version en 1982 fût un véritable sucés et une vraie révolution. Pourtant c’est l’un des films qui a le plus mal vieilli.

Bref, alors Tron héritage ?
Et bien c’est tout simplement magnifique. Les images sont incroyables, j’étais complètement scotché sur mon siège.

C’est beau, la 3D est utilisée correctement, les images sont propres, les décors impressionnants, les costumes futuristes sont beaux, la bande son est bien adaptée et donne un super rythme (même si c’est à mon avis trop fort, ça va, on est pas sourd).

C’est beau, c’est beau, c’est beau !

TronJe n’ai pas revu la première version depuis sa sortie au cinéma, donc je ne me souvenais plus de l’histoire, enfin qu’un type rentre dans un ordinateur et va essayer de s’en sortir. Donc pas trop déçu par le manque de scénario.

Car je le répète souvent, un film c’est un bon scénario, un bon scénario et surtout un bon scénario.

Des efforts ont étaient fait de ce côté là, mais je me suis quand même un peu emmerdé à plusieurs reprises.
Mais ce n’était pas grave, je regardais les images en me disant, putain, c’est vraiment beau !

A noter que maintenant, ils vendent les lunettes (1euro) et on peut les garder, pour ceux qui vont souvent au cinéma c’est plus économique que la location, mais c’est surtout plus hygiénique.

Bref, voilà le film de l’année 2011 à voir pour les images et la 3D. Au moins pour ça. Peut-être qu’un jour on aura un film de cette qualité visuelle avec une histoire passionnante et émouvante.