Londres
Tout

Premier voyage à Londres : les visites incontournables

Qui ne rêve pas d’entretenir des vacances à Londres ? Cette capitale de l’Angleterre est l’un des piliers de l’économie mondiale. Elle figure aussi au palmarès des meilleures destinations touristiques au monde. Londres abritent des attractions touristiques de renom. Si vous envisagez d’effectuer votre premier voyage à Londres, voici les visites les plus incontournables qui s’offrent à vous.

La Tour de Londres, l’une des emblèmes de la capitale britannique

Tour de Londres

Avec une étendue de 5 hectares, la Tour de Londres est riche d’histoire. Ladite histoire tire ses racines à l’époque romaine. La tour figure parmi les symboles emblématiques de l’Angleterre. Elle vous réserve de nombreux monuments historiques.

La Tour de St Thomas se présente comme étant l’une des incontournables visites dans la Tour de Londres. Un palais médiéval, la Tour de St Thomas abrite des meubles dont on a fait usage à l’époque d’Edouard 1er. Celui-ci étant un roi d’Angleterre de renom qui remonte au XIIIème siècle. Encore dans la Tour de Londres, notez que les Joyaux de la Couronne eux aussi valent le détour. Réputés pour leurs fabuleuses pierres précieuses,  les Joyaux de la Couronne sont connus aussi sous le nom de « Crown Jewels » et de « bijoux de la reine ».

En effet, vous y explorerez des bijoux qui ornent la couronne de la reine Victoria. Les diamants dans les Joyaux de la Couronne comptent plus de 2000. De nombreux autres monuments et tours surplombent la Tour de Londres, pour ne citer que le musée des Fusiliers royaux, la porte des traîtres, la Tour sanglante, la Tour Beauchamp, la Tour du Sel et la Tour de la Cloche.

 

La Tower Bridge, un pont unique au monde

Tower Bridge Londres

Pour une expérience de voyage inoubliable dans la capitale britannique, permettez-vous de visiter la Tower Bridge. La construction de la Tower Bridge date de 1886 et s’est achevée en 1894. L’édification retrace l’histoire de l’Angleterre. La Tower Bridge affiche une architecture originale ; ses deux gigantesques tours mettent en valeur un style gothique. Sans exagération aucune, la Tower Bride est le pont le plus sophistiqué au monde.

Pour une visite complète de la Tower Bridge, il vous faut en moyenne une heure. L’acquisition d’un ticket auprès de la billetterie s’impose obligatoire. Avec ledit ticket, vous avez accès à la salle des machines et à la tour. Votre visite de la Tower Bridge se doit de commencer par le fait de visionner une vidéo relatant l’histoire de ce pont.

Une fois la vidéo terminée, vous êtes en mesure d’atteindre les passerelles, depuis lesquelles vous avez l’opportunité d’apprécier une vue imprenable sur les alentours. Dans la Tower Bridge, la salle des machines elle aussi mérite une visite. La salle regorge d’un magasin truffé de produits de souvenirs, pour ne citer que des porte-clés, et des chocolats ayant comme marque « Tower Bridge ».

 

Les parcs, la fierté de la population britannique

parcs Londres

La capitale britannique est l’une des villes les plus vertes au monde. Que vous soyez amateur du tourisme vert ou non, rappelez-vous qu’apprécier la touche de verdure de cette capitale de l’Angleterre est une véritable aubaine. La ville abrite des parcs qui vous font respectivement bénéficier d’un bol d’air frais.

Le plus fameux parc royal britannique, Hyde Park jouit d’une superficie de 142 hectares. Une multitude de monuments et d’œuvres d’art jonchent le parc : Boy and Dolphin Fountain, The Reformers Tree, Pan Statue, The Banstand, Statue of Achilles. Les autres fascinantes et historiques œuvres d’art dans le parc sont : Calvary Mémorial, Isis, Norvegian War Memorial. Et la plus fameuse étant le Diana Princess of Wales Memorial Walk.

Permettez-vous d’admirer la fabuleuse faune de Hyde Park. Vous rencontrez surement des écureuils qui ne sont pas farouches. Au cœur de Hyde Park est encore niché un magnifique lac, au bord du quel vous pouvez vous asseoir pour chasser de votre tête les moindres contrariétés. Victoria Park est un autre parc très prisé par les touristes. Il vous réserve des étangs et canaux. S’offrent à vous d’autres adorables parcs comme Greenwich Park, Hampstead Heath, Kensington Gardens, Clapham Common, Lee Valley Regional Park, Regent’s Park, Richmond Park.

 

À retenir :

Londres bénéficie d’une pléthore d’attractions touristiques. Voici quelques-unes d’entre elles : le London eye, le Street Art, le Covent Garden, le Palais de Westminster, le Picadilly Circus, le Camden Town. Si vos vacances durent un certain temps, vous avez donc le privilège de visiter celles-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image