Australie
Voyage

Les villes à visiter en voiture dans le territoire australien

L’Australie est une contrée de rêve pour se lancer dans un roadtrip. En effet, ce pays possède de belles routes qui relient des villes hors du commun. Ces métropoles offrent aux estivants la chance de voir des lieux exceptionnels. Elles donnent également aux vacanciers la possibilité de s’adonner à diverses activités et oublier leurs routines.

La métropole de Melbourne et ses adresses de renommée mondiale

Melbourne est une ville parfaite pour commencer un roadtrip en Australie. Cette métropole, considérée comme la capitale sportive et culturelle, comme près de 4 millions d’habitants. Elle possède de nombreuses agences où les estivants peuvent louer une voiture. Elle compte également plusieurs adresses qui séduiront les routards. L’un de ces endroits est la Bibliothèque d’État du Victoria. Ce complexe est réputé pour ses fascinants livres. Il contient même les ouvrages de James Cook, le fondateur de la ville. L’Eureka Tower est aussi un des lieux intéressants de cette municipalité. Cette énorme structure possède un point de vue où les vacanciers peuvent profiter d’un superbe panorama. Une escapade dans cette métropole est également une chance de découvrir le Melbourne Cricket Ground. Ce stade est un des symboles de cette localité. Il accueille divers évènements sportifs tels que des matchs de football et des rencontres de cricket.

Canberra, une capitale aux mille merveilles du sud de l’Australie

Pour poursuivre leurs aventures en voiture, les touristes peuvent se rendre à Canberra. Cette ville d’environ 340 000 habitants est la capitale de la contrée. Elle se trouve dans la partie la plus australe du pays. Elle promet de belles surprises aux routards en quête de découverte. D’ailleurs, en faisant un séjour australie marco vasco dans cette localité, les voyageurs peuvent explorer les jardins botaniques nationaux australiens. Ce vaste espace vert est un endroit idéal pour se promener loin des tumultes du centre-ville. Il ne renferme pas moins de 5 500 variétés de plantes comme les Leptospemum, les Banksias et les Melaleuca. Les estivants ont également la chance de visiter le National Dinosaur Museum. Ce musée est un des hauts lieux touristiques de la région. Il contient les os de plusieurs espèces de dinosaures. Ces fossiles sont une des plus importantes collections de tout l’hémisphère sud.

Sydney, une grande ville touristique de la Nouvelle-Galles du Sud

Pour terminer en toute beauté leur roadtrip, les estivants sont invités à se diriger vers Sydney. Cette grande ville de 12 367 km² est souvent considérée comme la porte d’entrée vers ce pays. Elle se trouve sur les rives de la mer de Tasman, dans le sud de la contrée. Dans cette municipalité, les vacanciers qui font un séjour australie marco vasco peuvent admirer le Harbour Bridge. Cette structure impressionnante est l’un des plus longs ponts en arc de la planète. Les estivants ont également la possibilité de voir l’opéra de Sydney. Ce dernier est un des symboles les plus célèbres du pays. Il a été construit par l’architecte Jørn Utzon. Il est, depuis 2007, classé en tant que patrimoine mondial. Par ailleurs, une escapade dans cette ville est une opportunité de se détendre à la station balnéaire de Bondi. Cette plage est un spot de rêve pour bronzer et surfer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image