Tout

Design d’intérieur : découvrez ces trois appartements parisiens à visiter absolument !

Pour les amateurs de décoration et d’élégance, il est primordial de disposer d’un appartement design avec des caractéristiques uniques. Pour ce faire, le design intérieur devra être à la fois simple et tape à l’œil. En effet, le design représente le facteur déterminant de la beauté d’une maison. À cet effet, nous vous avons sélectionné 3 appartements parisiens que vous devez absolument visiter.

Un appartement repensé pour la vie citadine entre bois et noir

Une rénovation est quelques fois nécessaire pour adapter convenablement un appartement au décor que l’on souhaite. En quelques années, plusieurs habitudes en matière de design ont changé. Il devient alors nécessaire de s’adapter aux temps modernes.

Ainsi, de nombreuses personnes préfèrent mettre en valeur la communication des espaces dans leur appartement. En effet, les plans très cloisonnés ne sont plus d’actualité. Ainsi, l’appartement repensé pour la vie citadine dispose d’un design assez particulier.

Entre bois et noir, il offre un décor atypique. L’agencement des couleurs rend encore ce type d’intérieur beaucoup plus captivant. Ce décor est parfaitement typique du décor d’une Maison Parisienne.

Le bois représente en effet un matériau très prisé en matière de déco d’intérieur. Ainsi, lorsqu’il est bien exploité, on obtient un design à la fois esthétique et unique. Ce type de décor est parfait pour les personnes qui recherchent l’esthétique en toute simplicité.

Un trois-pièces avec une grande facilité de circulation

Un style relativement courant à Paris. Ici, la rénovation est portée vers un couloir sombre et trop étroit. Le but est de créer une salle de bains qui conviendra à une personne à faible mobilité. À cet effet, il convient de percer le mur porteur à deux différents endroits.

L’un servira à créer un espace rangement et l’autre permettra de rendre fluide la circulation des personnes. Par ailleurs, cette configuration offre une perspective traversante dans l’intérieur. En ce qui concerne la cuisine, celle-ci s’ouvre sur le séjour.

De plus, des rangements créés dans le dégagement permettent de mener facilement aux différentes chambres. La salle de bain présente un design relativement zen à la mode italienne. La douche est également adaptée au passage d’un fauteuil roulant.

En somme, ce type de décor permet d’optimiser l’espace dans votre intérieur. Dès lors, le décor est beaucoup plus fluide et assez authentique. Il participe notamment au confort de tous les résidents.

Un repaire d’esthètes lumineux à Paris

Cela fait environ dix ans que ce couple de la quarantaine d’années réside dans ce bel appartement situé au 9e arrondissement parisien. Le plus remarquable avec ce duplex reste le décor qui est demeuré intact.

En effet, la grande hauteur sous plafond et l’extraordinaire verrière de cette maison camouflent parfaitement son aspect un peu daté. Cependant, les propriétaires ont pris la décision d’apporter une petite touche de modernité à leur appartement.

À cet effet, ils décident de faire appel à une décoratrice professionnelle d’intérieur. L’objectif consiste à retravailler l’espace, principalement le second niveau. Ensuite, il faudra mettre en lumière les multiples objets et œuvres d’art de la maison. En conclusion, le résultat obtenu est très satisfaisant niveau design et originalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image